Recherche des épisodes de pollution en cours

Des lycéens du Rhin supérieur proposent leurs résolutions air-climat-énergie

76 lycéens du Rhin supérieur ont produit un livret de résolutions environnementales sur les thématiques de l’air, du climat et de l’énergie dans le cadre du projet « Parlement de sciences transfrontalier air-climat-énergie » porté par ATMO Grand Est avec un fort soutien du Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg. 

Ce livret est l’aboutissement d’échanges et de débats sur la thématique air-climat-énergie réalisés dans le cadre du Parlement transfrontalier de jeunes qui s’est tenu les 3 et 4 février 2020 au Parlement européen. 
Cofinancé par l’Union européenne (Fonds européen de développement régional) dans le cadre du programme INTERREG V Rhin Supérieur, ce projet avait pour but de sensibiliser les jeunes à la thématique air-climat-énergie ainsi qu’aux enjeux et au processus de la démocratie parlementaire.

 

Le livret met en évidence plusieurs constatations suivies de leurs propositions d’améliorations sur différentes thématiques correspondant aux différentes commissions qui ont porté ces propositions :


-    Biodiversité et espace naturels
-    Agriculture et alimentation durable
-    Transport et aménagement urbain
-    Transition énergétique
-    Développement économique et exigences environnementales
 

Ces résolutions sont principalement destinées aux élus des instances locales du Rhin supérieur.

 

Logos

 

>> Pour consulter le livret de résolutions du Parlement de Jeunes Transfrontaliers Air-Climat-Energie cliquez ici

Voir toutes les actualités

Actus du moment