Recherche des épisodes de pollution en cours

1er épisode de pollution à l'ozone en 2021 : le bilan

16 juin : le premier épisode de pollution à l’ozone de 2021 touche le Grand Est 

 

L’épisode de pollution à l’ozone a commencé le mercredi 16 juin avec 2 départements pour lesquels la procédure d’information et de recommandations étaient activées, à savoir le Haut-Rhin et la Moselle.

Le jeudi 17 juin, le déclenchement de la procédure d’information et de recommandations sur le département du Bas-Rhin était réalisé. En cohérence avec l’amélioration de la situation par un flux d’ouest avec toutefois une persistance du phénomène de pollution en ozone sur la façade est de la région, la procédure d’alerte sur persistance de niveau 1 a été déclenchée sur le département du Haut-Rhin tandis que la procédure d’information et de recommandations a été levée sur le département de la Moselle.

Pour tous les départements qui ont été touchés par l’épisode de pollution en ozone, toutes les procédures, que ce soit d’information et recommandations ou d’alerte, ont été levées le vendredi 18 juin, marquant ainsi la fin du premier épisode de pollution à l’ozone en 2021 pour la région Grand Est.

 

OZONE

 

Pour voir le bilan complet de cet épisode de pollution et en savoir plus sur l'ozone, consultez notre rapport détaillé en cliquant ici 

Qu'est-ce que l'ozone ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cette storytelling dédiée à ce polluant.

 

Ozone
Voir toutes les actualités

Actus du moment