Recherche des épisodes de pollution en cours

ATMO Grand Est accompagne les agriculteurs dans leur transition agricole

Mardi 1er mars 2022, ATMO Grand Est était invité par la Chambre régionale d'agriculture du Grand Est et la région Grand Est à participer à une table ronde sur les enjeux "AIR CLIMAT ENERGIE" au Salon International de l'Agriculture à Paris.

 

L'agriculture au coeur des échanges

Cet évènement d'envergure fut l'occasion d'échanger autour des actions déjà mis en place pour accompagner les agriculteurs dans la transition agricole, actions qui aideront le Grand Est à devenir un territoire à énergie positive et bas carbone d'ici 2050. 

Parmi elles, citons les travaux autour de la qualité de l’air menés avec le soutien de la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) ainsi que les travaux climat menés en partenariat avec l’Agence de l'eau Rhin-Meuse.

Durant cette table-ronde - composée notamment de Jean-François Husson, président d'ATMO Grand Est, Julien Piechowski, Directeur Général et Emmanuelle Drab-Sommesous, Directrice Accompagnement et Développement pour ATMO Grand Est et référente pesticides pour Atmo France - les invités ont pu échanger sur divers sujets touchant le monde agricole actuel comme : la question du carbone, le changement climatique, le développement de la méthanisation, ou encore les enjeux de la sensibilisation autour des agroéquipements favorables à l'air. 


ATMO Grand Est remercie chaleureusement la Chambre régionale d'Agriculture Grand Est et à la région Grand Est pour leur invitation et leur confiance lors de cet évènement d'envergure.

 

ATMO Grand Est au salon de l'agriculture

 

ATMO Grand Est au salon de l'agriculture

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment