Recherche des épisodes de pollution en cours

ATMO Grand Est participe au programme de développement durable de Nancy

Interventions à l'école des 3 Maisons à Nancy
Crédits photo
ATMO Grand Est

Depuis 2005, la ville de Nancy propose à l'ensemble des écoles primaires un programme d'animations en développement durable et en sciences susceptibles d'enrichir leurs réflexions et leurs actions autour des grandes thématiques telles que la biodiversité, l'eau, l'énergie, le tri de déchets, la qualité de l'air...

 

Sensibilisés au respect de l'environnement, les enfants apprennent comment à travers des gestes simples, dans leur vie quotidienne, ils peuvent le protéger. Dans le cadre de ce programme d'animations, ATMO Grand Est propose des interventions tout au long de l'année scolaire 2018-2019 dans les écoles maternelles et élémentaires, en se rendant auprès des établissements ou en proposant à des classes de venir dans les locaux d'ATMO Grand Est de Villers-Lès-Nancy.

Les interventions, exposés, vidéos, expériences, jeux, présentation de la mini-montgolfière en classe...permettent de sensibiliser le jeune public à la problématique de la pollution atmosphérique (air intérieur, air extérieur), en lien avec la santé, le climat, l'énergie...mais aussi de voir avec les enfants comment ils peuvent, eux aussi, participer à la protection de l'air.

Depuis le début de l'année scolaire, 5 établissements nancéiens se sont inscrits aux interventions d'ATMO Grand Est en classe. Deux de ces interventions ont été réalisées à l'école Emile Gallé et à l'école des 3 Maisons.

Expériences autour de l'air à l'école 3 Maisons à Nancy (Source : ATMO Grand Est)
Expériences autour de l'air à l'école 3 Maisons à Nancy (Source : ATMO Grand Est)

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment