Recherche des épisodes de pollution en cours

ATMO Grand Est prend l’air intérieur au colloque Adebiotech

Adebiotech, le think tank indépendant des biotechnologies, organise un deuxième colloque consacré à la qualité de l’air.

 

Pour cette édition, qui se déroulera les 27 et 28 juin à la Cité des entreprises de santé et de biotechnologies - Biocitech Romainville-Grand Paris, c’est la thématique de la Qualité de l’Air intérieur qui a été choisie.

 

Ce rendez-vous intitulé « La qualité de l’air intérieur, enjeu majeur de santé publique - Innovations et réglementation, une nécessité » est organisé sous le parrainage d’ATMO France, l’organisme qui fédère les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air.

Objectif : réunir tous les acteurs de la QAI

L’objectif du colloque est de réunir des experts, des acteurs de la recherche, du Bâtiment et des gestionnaires immobiliers afin d’assurer une véritable démarche globale pour offrir des pistes pour faire évoluer la réglementation mais aussi les bonnes pratiques liées à la réduction des impacts sur les personnes.

 

Ce colloque sera l’occasion de partager aussi sur les retours d’expériences, les obligations et les pratiques déjà en place dans des domaines industriels et technologiques (exposition des salariés, hygiène du travail…) afin d’envisager des applications pour la QAI et d’enrichir la réflexion des instances publiques et privées pour faire évoluer (ou mettre en place) les pratiques et la réglementation.

 

Ce colloque permettra aussi aux industriels et aux acteurs privés de faire un point et d’échanger avec les chercheurs sur les dernières études, les pistes de R&D à suivre, d’envisager des collaborations croisées.

ATMO Grand Est participe

Bérénice Jenneson, chargée d’études d'ATMO Grand Est, interviendra sur la qualité de l’air intérieur et la rénovation de l’habitat ancien et participera également à la table-ronde de synthèse du 28 juin.

 

Bérénice Jenneson, chargée d’études d'ATMO Grand Est, interviendra sur la qualité de l’air intérieur et la rénovation de l’habitat ancien et participera également à la table-ronde de synthèse du 28 juin.

 

>> Le programme

 

Bérénice JennesonBérénice Jenneson, métrologue de formation, est référente bâtiment, spécialisée sur la qualité de l’air intérieur au sein de l’unité projet d’ATMO Grand Est.

A ce titre, elle coordonne et planifie des projets visant à développer les connaissances relatives à l’exposition des populations dans les lieux clos. Elle intervient également en tant qu’expert lors de situations de qualité de l’air intérieur dégradées et de recherche de sources. 

 

Bérénice Jenneson assure également le rôle de référente et de coordinatrice sur la qualité de l’air intérieur pour Atmo France

 

 

La liste exhaustive des intervenants

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment