Recherche des épisodes de pollution en cours

ATMO Grand Est sensibilise les secteurs émissifs à la qualité de l'air

Sensibilisation des employés d'OMYA à la qualité de l'air intérieur
Crédits photo
ATMO Grand Est

ATMO Grand Est anime un réseau d'acteurs territoriaux. Dans ce cadre, ATMO Grand Est intervient auprès des industriels pour valoriser les travaux et outils développés par l'association et porter à connaissance notre expertise dans le cadre de la pollution atmosphérique.

 

OMYA SAS a souhaité qu'ATMO Grand Est intervienne lors de sa journée santé-sécurité du mardi 18 juin dernier pour sensibiliser ses employés aux dangers d'une mauvaise qualité de l'air intérieur. Cette sensibilisation a été faite via deux ateliers : de façon ludique avec l'escape Game et de manière plus formelle via une présentation Powerpoint. Les employés ont apprécié le côté concret de l'escape Game et sa complémentarité avec la présentation. La journée a été un grand succès sur le site industriel et les retours très positifs.

 

UNIPER France a également sollicité ATMO Grand Est dans le cadre de l'organisation de leur journée hygiène sécurité environnement qui a eu lieu le mercredi 5 juin dernier lors de la journée mondiale de l'environnement. Cette action s'est déroulée à la Centrale Emile Huchet à Saint-Avold. ATMO Grand Est a présenté à l'ensemble des salariés les moyens de mesures de la qualité de l'air. Les personnes présentes ont été très intéressés par l'atelier proposé.

Stand ATMO Grand Est à la Centrale Emile Huchet
Stand ATMO Grand Est

Le Forum Sécurité des Vosges célébrait le 6 juin dernier ses 20 ans d'existence et à cette occasion a sollicité ATMO Grand Est pour une sensibilisation à l'enjeu AIR via son Escape Game.

 

Pour changer des sessions habituelles, vingt trois personnes dont quelques anciens membres invités se sont retrouvées à Nancy. La matinée a été consacrée à un atelier Air Intérieur.

Voir toutes les actualités

Actus du moment