Recherche des épisodes de pollution en cours

Carrefour des élus : une nouvelle édition réussie

Carrefour des Elus

Cette année encore, ATMO Grand Est était présente sur la Foire de Châlons-en-Champagne pour apporter son expertise et son aide aux collectivités. 

 

Voilà neuf ans maintenant que la foire de Châlons-en-Champagne accueille dans ses murs le Carrefour des Elus, un rendez-vous incontournable pour les élus qui évoluent autour de la ville de Reims. 

 

ATMO Grand Est était présente les 31 août et 1er septembre pour faire connaitre son activité et proposer aux collectivités et aux EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) les services qu’elle peut leur rendre dans les domaines de l’air, du climat, de l’énergie et de la santé.

 

En effet, ATMO Grand Est propose une offre large et variée qui apporte des réponses aux problématiques que rencontrent les élus dont les compétences environnementales sont toujours plus nombreuses. Par exemple : accompagnement dans la réalisation des Plans Climat Air Energie Territoriaux, des Plans Locaux d’Urbanisme, de leur communication aux habitants, etc. 

 

Les pollens à l'honneur 

Cette année, ATMO Grand Est avait mis l’accent sur la présence des pollens dans l’atmosphère, qui sont à l’origine d’un nombre croissant d’allergies. Les élus ont ainsi été informés de l’existence d’un bulletin hebdomadaire diffusé en saison pollinique et qui permet de savoir quels sont les végétaux qui émettent du pollen, de manière à ce que les personnes allergiques puissent anticiper leurs traitements. Dans le même esprit, une plateforme en ligne de sentinelles des pollens appelée Pollin’air leur a été présentée. 

 

Globalement, les élus recherchent des solutions aux problématiques qu’ils rencontrent du fait de la réglementation et des demandes citoyennes. Ainsi, le widget ATMO Grand Est leur permet par exemple de faire figurer l’indice de qualité de l’air sur n’importe quel site internet, institutionnel notamment. 

 

Pour ATMO Grand Est, le Carrefour des Elus c’est une occasion unique de toucher les décideurs régionaux et nationaux. Les Présidents des Régions Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France ainsi que les ministres de l’Education et de l’Agriculture étaient présents à cette édition 2018. 
 

Voir toutes les actualités

Actus du moment