Recherche des épisodes de pollution en cours

COP24 à Katowice en Pologne

COP24 Katowice 2018

La COP24 est le nom informel de la 24ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui se tient à Katowice en Pologne du 2 au 14 décembre.

 

Comme chaque année, 196 Etats membres de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se réunissent pour mettre en oeuvre des actions pour respecter les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique.

L'une des tâches les plus importantes de la vingt-quatrième session de la Conférence des Parties à la Convention-Cadres des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) consiste à élaborer et adopter ensemble des décisions garantissant la pleine application de l'Accord de Paris, conformément aux décisions adoptées à Paris (COP21) et à Marrakech (CMA.1.1). En outre la COP24 inclue le "dialogue de facilitation" destiné à soutenir la mise en oeuvre des engagements nationaux.

 

Au cours du sommet sur le climat de 2018, la Pologne voudrait montrer comment la neutralité en termes d'émissions de gaz à effet de serre, c'est-à-dire un équilibre entre les émissions de CO2 et sa séquestration par les sols et les forêts, peut-être atteinte.

 

En savoir plus sur la COP24

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment