Recherche des épisodes de pollution en cours

Dernière ligne droite pour le projet transfrontalier Atmo-VISION

Le projet Interreg ATMO-VISION, premier projet transfrontalier portant sur la transversalité air-climat-énergie dans le Rhin supérieur, touche à sa fin.  

Une première brochure déjà en ligne

Après bientôt trois ans de collaboration franco-germano-suisse, les partenaires du projet vont publier sur le site atmo-vision.eu une palette de brochures et d’outils permettant d’accéder aux résultats des différentes actions d’ATMO-VISION Enquête téléphonique sur l’utilisation du bois-énergie, inventaires homogénéisés transfrontaliers air-climat-énergie, campagnes de mesures, déploiement de microcapteurs, modélisation à haute résolution, étude de l’origine géographique, sectorielle et énergétique de la pollution, actions à mettre en place, outils pédagogiques bilingues pour les collégiens … 

 

La première brochure est déjà accessible sur le site du projet. Elle traite de la comparaison des différents microcapteurs de mesure de pollution de l’air, ces capteurs qui envahissent le marché mais dont les performances sont en général méconnues des utilisateurs. 

 

ATMO-VISION

 

Afin d’informer le plus grand nombre de ces avancées, une newsletter est mise en place et sera diffusée une à deux fois par mois jusqu’à la fin de l’année.

Pour la recevoir, inscrivez-vous ici :

Je veux recevoir la newsletter

Conférence  à venir

Par ailleurs, la manifestation de clôture du projet ATMO-VISION est prévue le 13 novembre 2020 à Kehl. Cette conférence est ouverte à toutes les institutions du Rhin supérieur souhaitant découvrir les résultats du projet lors d’ateliers interactifs en petits groupes. 

 

Si les conditions sanitaires ne permettent pas la tenue de cet événement, une conférence de presse sera organisée ce matin-là et des webinaires interactifs seront mis en place jusqu’à la fin de l’année afin de partager les résultats du projet.  

 

Pour + d'informations, consultez la newsletter.

Voir toutes les actualités

Actus du moment