Recherche des épisodes de pollution en cours

Des collégiens sensibilisés à la qualité de l’air !

ATMO Grand Est est intervenu dans deux collèges pour sensibiliser les élèves à la qualité de l’air. La première intervention a eu lieu le 19 octobre au collège Pilâtre de Rozier à Ars-sur-Moselle et la seconde s’est déroulée au collège Jean Lamour à Nancy.

 

Dans le cadre des semaines européennes du développement durable, le collège Pilâtre-de-Rozier à Ars-Sur-Moselle a sollicité ATMO Grand Est pour sensibiliser toutes les classes de 6ème à la qualité de l’air intérieur. Les 119 élèves ont été très intéressés et ont posé beaucoup de questions.

Pour les informer sur toutes les sources de pollution auxquels ils peuvent être soumis au quotidien, ATMO Grand Est a donné des exemples concrets tels que les polluants de l’air intérieur dans les salles de classes ou encore ceux que l'on peut trouver dans les fournitures scolaires.

Cette intervention a également permis aux élèves de connaître les effets sur la santé de la pollution de l’air et des conseils ont été donnés pour limiter au maximum l’impact des polluants sur leur santé.

Sensibilisation collèges
Intervention au collège Pilâtre-de-Rozier
(Source : Collège Pilâtre-de-Rozier)

 

Pour répondre au programme de science-physique en 4ème, le collège Jean Lamour a également sollicité ATMO Grand Est pour sensibiliser et informer les élèves de toutes les classes de 4ème à la pollution atmosphérique.

Cette sensibilisation a eu lieu le lundi 8 novembre. Les élèves se sont montrés intéressés et ont posé de nombreuses questions. ATMO Grand Est leur a présenté les stations de mesure qui surveillent en continu la qualité de l’air sur l’agglomération nancéenne ainsi que les autres moyens dont dispose l’association pour surveiller en tout point du territoire la qualité de l’air. En tout, ce sont 75 élèves qui ont bénéficié de cette intervention.

 

Collège Jean Lamour
Collège Jean Lamour à Nancy
(Source : L'Est Républicain)

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment