Recherche des épisodes de pollution en cours

Famille à Energie Positive : le défi anti-gaspi revient à Troyes

Crédits photo
Grand Troyes Famille à Energie Positives

Pour la troisième année, ATMO Grand Est apporte sa contribution à cette initiative. L'objectif pour les familles participantes: Diminuer leur facture énergétique hivernale, pour le bien de leur portefeuille et du climat.

 

 

LE PRINCIPE EST SIMPLE 

Des équipes se regroupent pour représenter leur village, leur quartier ou leur entreprise avec l'objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage , eau, équipement domestique.

 

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie – conformément aux objectifs du protocole de Kyoto – par rapport à l’hiver précédant le défi. Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !
 

DES RéSULTATS PROBANTS

L'année dernière, 100 familles ont participé et ont diminué leurs consommations d'énergie de 15% et leurs consommations d'eau de près de 10%.

 

ATMO GRAND EST s'associe

Par le passé, ATMO Grand Est avait prêté des appareils de mesure pour sensibiliser à la qualité de l'air intérieur aux familles du défi. 

 

Pour cette édition qui se déroule du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018, ATMO Grand Est a élaboré une affiche qui a été distribuée aux familles. Celle-ci donne des conseils pour se balader en respirant un air meilleur.
 

Se promener en famille

 

>> En savoir plus

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment