Recherche des épisodes de pollution en cours

Former les coachs sportifs à la qualité de l'air, une première pour ATMO Grand Est

Crédits photo
ATMO Grand Est

Mardi 21 mai, les chargés de communication d'ATMO Grand Est sont intervenus pour une action de sensibilisation auprès des futurs coachs sportifs de la formation BPJEPS Activités de la forme du CREPS de Reims. Ce projet a pu être mis en place avec l’appui d’Alexandre Duval, responsable de cette formation.

 

ATMO Grand Est a à cœur de toucher de nouvelles cibles. Les sportifs peuvent être exposés à la pollution de l’air lors de leurs activités sportives. Aussi, il est essentiel de les sensibiliser sur les enjeux de la qualité de l’air et de les informer sur la pollution atmosphérique qui peut avoir un impact sur leur performance.

 

Ces futurs coachs arrivent à la fin de leur formation et seront bientôt dans la vie active dans les milieux de la forme. Les objectifs de cette intervention étaient de sensibiliser à la qualité de l’air ces futurs acteurs de la santé, de leur montrer l’impact de la pollution sur la performance sportive tout en gardant à l’esprit les bénéfices des Activités Physiques et Sportives (APS) pour la santé, et de leur donner les bonnes pratiques à tenir sur les APS en lien avec la qualité de l’air.

 

Nos chargés de communication ont eu un retour très positif. Les stagiaires étaient curieux, attentifs et ils ont pris conscience de la valeur ajoutée, en tant que futurs professionnels de la santé, d’être sensibilisés à la thématique Air-Sport-Santé.
ATMO Grand Est souhaite multiplier ce type d’intervention et créer de nouveaux partenariats avec les acteurs de la santé et du sport. Une nouvelle intervention est prévue lundi 3 juin auprès de la formation BPJEPS Activités pour tous, les futurs éducateurs sportifs polyvalents.

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment