Recherche des épisodes de pollution en cours

Journée découverte au CREPS de Strasbourg

Journée au CREPS à Strasbourg
Crédits photo
ATMO Grand Est

Sur invitation de l'Association pour la Promotion des Métiers du Sport et de l'Animation (APMSA) Grand Est, ATMO Grand Est est intervenu lors d'une journée découverte le vendredi 18 octobre dernier au Centre Régional de l'Education Populaire et du Sport (CREPS) d'Alsace.

 

Réunis dans un gymnase, plusieurs professionnels du sport et de l'animation ont proposé ateliers et stands thématiques. Pour ATMO Grand Est, il s'agissait de présenter la thématique Air-Sport-Santé et plus particulièrement des bonnes pratiques à adopter lors des activités physiques et sportives. L'objectif est d'apprendre aux futurs professionnels du sport comment respirer un air de meilleure qualité sans s'exposer.

 

400 lycéens de la seconde à la terminale étaient rassemblés à l'occasion de cette opération. Sur le stand d'ATMO Grand Est, 80 élèves sont venus tester leurs connaissances en jouant à un quizz Air-Sport-Santé qui s'est suivi de temps d'échanges. L'après-midi le grand public, les futurs professionnels du sport et les personnes en activité ont pu visiter le stand d'ATMO Grand Est pour s'informer.

Voir toutes les actualités

Actus du moment