Recherche des épisodes de pollution en cours

Julien Piechowski - Nouveau directeur général d'ATMO Grand Est

Crédits photo
ATMO Grand Est

Depuis le 1er septembre, Julien Piechowski a succédé à Joseph Kleinpeter, à la direction générale d'ATMO Grand Est. Sa prise de poste a débuté par une rencontre avec l'ensemble du personnel de l'association.

 

 

« Né à Paris et père de deux enfants de 15 et 9 ans, mes loisirs sont la pratique du triathlon, le cinéma et la lecture.

 

Après des études d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en acoustique et mécanique vibratoire, j’ai débuté ma carrière au sein du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment en 2002. Entreprise dans laquelle j’étais plus particulièrement en charge de l’instruction des Avis Techniques dans les domaines de la façade. Après cette première expérience orientée Métier & Expertise, j’ai souhaité, dès 2008, prendre une nouvelle orientation professionnelle avec mon premier poste de Manager au sein d’une Société à Economie Mixte Auboise. Expérience passionnante ayant conforté ma volonté de poursuivre dans une fonction managériale tout en souhaitant néanmoins la corréler à une expertise technique. C’est ainsi qu’en 2009, je rejoins SOCOTEC, puis en 2019 AC Environnement, avec des évolutions successives.

 

Ce que je retiens de ces différentes expériences : une volonté intacte d’exercer un métier de manager ; tout en évoluant dans un monde d’Experts. Homme de proximité, de terrain. Homme d’écoute avec une volonté de faire grandir chacun dans un esprit collectif. Homme déterminé et enthousiaste, je reste également entier dans mes propos et mes décisions. Convaincu que Tout doit être dit ; que ce soit dans les félicitations, les encouragements mais également dans les axes d’améliorations ou les remarques.

 

Ravi de rejoindre ATMO Grand Est, il serait cependant prétentieux de vous faire partager, pour l’instant, l’ambition que j’ai pour notre association. L’écoute, l’échange, la proximité étant les fondations pour la construction de cette ambition collective. Quelques mots me viennent toutefois spontanément à travers les quelques échanges que j’ai eus : expertise, terrain, impartialité, rigueur, compétences. A travers Vous, vos apports, je vous ferai naturellement partager le projet que je souhaite collectif, et où, je l’espère chacun trouvera sa place.

 

Je vous réaffirme mon enthousiasme et ma volonté d’avancer à vos côtés dans ce beau projet collectif. »

 

 

Julien PIECHOWSKI se trouve notamment sur le nouveau site de Reims.
Pour le joindre ou le rencontrer :

ATMO GRAND EST

9 rue Marie Marvingt 51100 REIMS
Julien.piechowski@atmo-grandest.eu

Portable : 06 17 02 93 61 / Fixe : 03 10 00 63 51

Voir toutes les actualités

Actus du moment