Recherche des épisodes de pollution en cours

La qualité de l’air au menu des experts de l’environnement

Petit déjeuner l'AFITE

Dans le contexte de l’élection présidentielle, l'association française des ingénieurs et techniciens de l'environnement (AFITE) organisait un petit-déjeuner le 12 avril afin d’évoquer les enjeux majeurs de la pollution atmosphérique.

 

Pour participer à ce rendez-vous intitulé "La surveillance de la qualité de l'air au service de l'action : prendre les bonnes décisions pour réduire les émissions atmosphériques et l'exposition de la population à la pollution de l'air", l'AFITE avait convié, Jean-François Husson, sénateur et Président d’ATMO Grand Est, Guy Bergé, Président d’ATMO France et Frédéric Bouvier, directeur d’AIRPARIF.

 

Ces derniers ont  ainsi pu présenter les missions et spécificités des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l'Air, les défis auxquels elles sont confrontées, et rappeler les principaux enseignements du rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur le coût de la pollution de l’air.

 

 

Ce petit-déjeuner fut également l'occasion de présenter à ses participants le fonctionnement et les ambitions d'ATMO Grand Est.

 

 

 

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment