Recherche des épisodes de pollution en cours

L’Air, le Climat, l’Energie pour la Santé AU PROGRAMME DES MUNICIPALES 2020

Crédits photo
Candidatsmunicipales2020.atmo-grandest.eu

En 2020, les candidats aux élections municipales peuvent choisir d’agir sur l'environnement et la santé de leurs concitoyens. Afin de les aider à intégrer cette priorité à leur programme, ATMO Grand Est a mis en ligne un nouveau site dédié qui permettra aux citoyens, élus et candidats d’avoir accès à des informations essentielles en lien avec les problématiques relatives à l’air, au climat et à une meilleure énergie au bénéfice de la santé des populations.

Quelles informations puis-je trouver sur le site candidatsmunicipales2020 ?

Après avoir sélectionné la commune qui vous intéresse, vous aurez accès à de nombreuses données sur les polluants atmosphériques de ce territoire ainsi qu’à des propositions d’actions ayant pour but d’impacter positivement la pollution de l’air. Ces éléments vous aideront à comprendre tous les enjeux de la qualité de l’air, du climat et de l’énergie.

Pourquoi agir pour la qualité de l’air, le climat, en faveur d'une meilleure consommation énergétique ?

La dégradation de la qualité de l’air est la deuxième cause de mortalité en France après le tabac, c’est pourquoi il est primordial d’agir sur la pollution atmosphérique. En améliorant la qualité de l’air, nous agissons aussi pour le climat, pour les écosystèmes, mais également pour le domaine social, l’économie et l’attractivité des territoires.

Comment agir ?

Afin de vous aider à y voir plus clair sur les champs d’actions possibles pour lutter contre la pollution de l’air, ATMO Grand Est vous propose, à travers ce site, des pistes de réflexions sur tous les domaines de compétences : politique de l’habitat, voirie et mobilité, urbanisme et aménagement, agriculture, etc… Cet ensemble de propositions vous aidera à avoir toutes les informations utiles afin de mettre en place des actions politiques efficaces pour protéger la santé de la population et l’environnement.

 

Je consulte le vade-mecum des candidats 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment