Recherche des épisodes de pollution en cours

Lancement du projet "Un arbre, une école"

Lancement du projet un arbre, une école à Sélestat
Crédits photo
ATMO Grand Est

Les écoliers de Sélestat deviennent sentinelles du pollen. ATMO Grand Est, en partenariat avec la circonscription académique de Sélestat, va implanter au sein des écoles volontaires la surveillance allergo-pollinique au travers de la plateforme numérique Pollin'air.

 

Le nom choisi pour cette évolution citoyenne de Pollin'air vers les plus jeunes est "un arbre, une école". En effet, il n'est pas rare de constater que dans chaque cours d'école, se trouvent une ou plusieurs espèces d'arbres. Parmi elles peuvent se trouver de potentielles essences à pollen allergisant. C'est pourquoi ATMO Grand Est, coporteur de pollin'air, a pris contact avec la circonscription de Sélestat, très active et innovante, pour proposer une collaboration.

 

La force des écoles est de disposer de formation à la citoyenneté et d’apporter son concours à de justes causes. Par ailleurs, les enseignants sont demandeurs d’outils permettant d’intégrer de nouvelles connaissances à leurs élèves sous des formes innovantes et pragmatiques.
 
Notre président Jean-François HUSSON et notre vice-président Bernard GERBER sont venus le 17 mai dernier dans une des écoles volontaires de Sélestat pour rencontrer les élèves en présence de la directrice d’école Isabelle RIEGERT, de l’inspectrice de l’éducation nationale Cathy CHARVET et du vice-président de la Communauté des Communes de Sélestat Patrick BARBIER.

 

Jean-François Husson, Président d'ATMO Grand Est, au côté des élèves de Sélestat
Jean-François Husson, Président d'ATMO Grand Est,
au côté des élèves de Sélestat (Source : ATMO Grand Est)

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment