Recherche des épisodes de pollution en cours

Les Alsasciences prennent l’air à la rentrée

Du 8 au 15 septembre, le festival de culture scientifique Alsaciences propose une série d’événements sur le thème : « Respirez ? Air et santé en Alsace centrale. »

 

L’homme respire environ 15 000 litres d’air par jour. En extérieur comme en intérieur, la qualité de l’air constitue donc un enjeu sanitaire et environnemental majeur.
 

C’est pourquoi ATMO Grand Est, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg en partenariat avec la ville et la communauté de communes de Sélestat, se sont associés pour organiser une semaine d’événements scientifiques et interactifs.

 

Quels sont les secteurs émetteurs de polluants ? Quels constats dresse-t-on à différentes échelles géographiques ? Comment les polluants impactent-ils notre santé ? Existe-t-il des gestes et bonnes pratiques pour s’en préserver et limiter nos émissions ? Chercheurs, professionnels de santé, associations mais aussi troupe de théâtre seront présents pour répondre à vos questions !

 

>> Télécharger le programme des nombreuses manifestations organisées 

 

 

Les Alsasciences

Le concept Alsasciences est développé par le Jardin des Sciences, service de médiation de l’Université de Strasbourg ), avec le soutien de la Région Grand Est. Elles proposent à tous les publics d'accéder aux sciences de façon ludique et originale, à travers des animations, expositions, conférences, jeux, rencontres ou encore des projections le temps d'un week-end ou d'une semaine.
Les Alsasciences sont thématiques, toujours développées en lien avec le patrimoine scientifique de la ville ou du territoire qui accueille les festivités.

Voir toutes les actualités

Actus du moment