Recherche des épisodes de pollution en cours

Les élèves de Sélestat sensibilisés à la qualité de l'air

Elèves à Sélestat lors de la semaine de l'air
Crédits photo
ATMO Grand Est

ATMO Grand Est en collaboration avec l’Inspection de l’Education Nationale (IEN) de Sélestat ont organisé la semaine de l’air fin septembre. Cette initiative fait suite à une formation proposée aux enseignants sur l’année 2017/2018.

 

Durant une semaine, ATMO Grand Est a sensibilisé 12 classes allant du CE2 au CM2 à la pollution de l’air. Ainsi plus de 300 élèves ont pu être initiés de façon ludique à la thématique de l’air. Parmi les animations proposées, les enfants ont pu découvrir les 15 000 litres d’air qu’ils respirent en moyenne sur une journée, grâce à la mini-montgolfière ATMO Grand Est. Le camion communication installé pour l’occasion leur a permis d’utiliser les outils pédagogiques mis à leur disposition.
Cette collaboration avec l’IEN de Sélestat ne s’arrête pas là, puisque des formations seront proposées aux enseignants pour l’année 2018/2019 dans le cadre du projet « Un arbre, une école ».Ce dernier s'inscrit dans le déploiement du projet Pollin'air étendu à la région Grand Est.

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment