
ATMO Grand Est en collaboration avec l’Inspection de l’Education Nationale (IEN) de Sélestat ont organisé la semaine de l’air fin septembre. Cette initiative fait suite à une formation proposée aux enseignants sur l’année 2017/2018.
Durant une semaine, ATMO Grand Est a sensibilisé 12 classes allant du CE2 au CM2 à la pollution de l’air. Ainsi plus de 300 élèves ont pu être initiés de façon ludique à la thématique de l’air. Parmi les animations proposées, les enfants ont pu découvrir les 15 000 litres d’air qu’ils respirent en moyenne sur une journée, grâce à la mini-montgolfière ATMO Grand Est. Le camion communication installé pour l’occasion leur a permis d’utiliser les outils pédagogiques mis à leur disposition.
Cette collaboration avec l’IEN de Sélestat ne s’arrête pas là, puisque des formations seront proposées aux enseignants pour l’année 2018/2019 dans le cadre du projet « Un arbre, une école ».Ce dernier s'inscrit dans le déploiement du projet Pollin'air étendu à la région Grand Est.