Recherche des épisodes de pollution en cours

L'EScape Game a enthousiasmé les familles lors de Pépinière en vert

Escape Game à Pépinière en vert
Crédits photo
ATMO Grand Est

A l'occasion de Pépinière en vert, organisée par la ville de Nancy, les 7 et 8 septembre derniers, ATMO Grand Est a proposé aux familles de venir tester ensemble notre Escape Game.

 

Pépinière en vert est la manifestation incontournable de septembre à Nancy où plus de 100 exposants (jardiniers, horticulteurs, pépiniéristes, artisans d'art, école d'horticulture mais aussi associations de protection de l'environnement) se retrouvent et proposent des plantes, produits mais aussi des activités.

 

Cette année, ATMO Grand Est a proposé son Escape Game au gymnase Maurice Jacquet, situé au coeur du parc de la pépinière. L’objectif est de s’évader d’une pièce de 9m² en résolvant des énigmes en lien avec la qualité de l’air. Parmi les thèmes abordés lors de cette aventure, les sources de pollution, les polluants de l’air intérieur, la pollution atmosphérique liée à la mobilité ou encore les bioindicateurs, sentinelles de notre environnement. Plus de soixante-dix personnes sont venues participer à nos animations. Les familles ont été enthousiasmées de résoudre ensemble les énigmes en lien avec la qualité de l’air, une façon ludique d’en apprendre plus sur la pollution qui nous entoure.

 

En parallèle, ATMO Grand Est a proposé deux autres animations :
Un parcours lichens et pollens au cœur du parc de la pépinière grâce à une application mobile et également des activités autour du réseau « Pollin’air » pour recruter des botanistes bénévoles, des amateurs intéressés par la flore pour participer à cette plateforme interactive qui donne une information en temps réel et géolocalisée sur les pollens émis à destination des personnes sensibles.

Voir toutes les actualités

Actus du moment