Recherche des épisodes de pollution en cours

Nicolas Mathieu un prix Goncourt à ATMO Grand Est

Crédits photo
ATMO Grand Est

ATMO Grand Est félicite Nicolas Mathieu qui a obtenu le prix Goncourt le 7 novembre 2018 pour son deuxième roman "Leurs enfants après eux" édité par Actes Sud.

 

Depuis trois ans, Nicolas Mathieu partage sa vie d'écrivain et de plume à tout faire au sein d'ATMO Grand Est comme il aime à se présenter.

Son parcours professionnel

Nicolas Mathieu écrit un mémoire universitaire de maîtrise en arts du spectacle à l'université de Metz intitulé "Terrence Malick : portrait d'un cinéaste en philosophe". Après des études d'histoire et de cinéma, il s'installe à Paris où il exerce toutes sortes d'activités : journaliste pour un site d'information en ligne, rédacteur dans une agence de reporting (2008). Son premier roman "Aux animaux la guerre" a obtenu le prix Mystère de la critique et le prix Erckmann-Chatrian en 2014. Ce premier roman est adapté pour France Télévision. Il en est le co-scénariste. Cette série est diffusée en ce moment sur France 3 et se compose de six épisodes.

 

Nicolas Mathieu dédicace son livre "Leurs enfants après eux" (Actes Sud) à un de ses collègues, Vincent Houillon d'ATMO Grand Est à Villers-Lès-Nancy (source : Patrick Germain. France 3 Lorraine)
Nicolas Mathieu dédicace son livre "Leurs enfants après eux" (Actes Sud) à un de ses collègues Vincent Houillon d'ATMO Grand Est à Villers-Lès-Nancy (Source : Patrick Germain. France 3 Lorraine)

 

>> Retrouvez la vidéo de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, chaleureusement accueilli par ses collègues d'ATMO Grand Est

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment