Recherche des épisodes de pollution en cours

PROSP'AIR, le projet qui cultive la qualité de l’air dans le monde agricole

Elevage (Crédit: Pixabay 3dman)

Avec PROSP’AIR, ATMO Grand Est et la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle initient un nouveau partenariat qui vise à promouvoir une agriculture innovante et respectueuse de la qualité de l’air sur le territoire du Scot Sud 54.

 

Il s’agit notamment de diffuser auprès des acteurs de l’agriculture de ce territoire les bonnes pratiques qui permettent de concilier efficacité économique et bienfaits pour l’air.

A terme, PROSP’AIR a pour ambition de sensibiliser les agriculteurs à ces thématiques et de constituer un groupe d’exploitants pionniers en la matière. Au-delà, le projet cherche également à sensibiliser la population et les institutions du territoire.

 

Une newsletter trimestrielle permettra de suivre l’actualité de ce projet au fil du temps (cliquer ci-dessous)

 

 

Newslett'Air

 

 

 

PROSP’AIR, la réponse à l’appel à projet AACT-AIR 2016 de l’ADEME

 

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet 2016 du programme d’aide à l’action des collectivités territoriales et locales en faveur de la qualité de l’air (AACT-AIR). Il a été lancé en 2013 et mis en œuvre par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Il vise à encourager les collectivités territoriales et locales à agir dans la mise en œuvre d’action ou expérimentations innovantes qui concourent à l’amélioration de la qualité de l’air extérieur et intérieur.

 

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment