Recherche des épisodes de pollution en cours

Reconduction de Guy Bergé à la présidence d’Atmo France

Mardi 8 décembre s’est déroulée l’Assemblée générale de la Fédération Atmo France qui a élu un nouveau Bureau pour un mandat de 3 ans. Ce dernier s’est réuni et a reconduit Guy Bergé, ancien Président d'Air Lorraine et membre du Conseil d'administration d'ATMO Grand Est, à la présidence d’Atmo France.

 

Voici les membres du nouveau Bureau par ordre alphabétique ainsi que leurs fonctions :

 

🔹 Guy BERGE (ATMO Grand Est) Président

🔹 Jean-Félix BERNARD (Airparif) représentant au Conseil national de l'air

🔹 Nicolas BONNET (Atmo Auvergne-Rhône-Alpes)

🔹 Laurent GERAULT (Air Pays de la Loire)

🔹 Catherine HERVIEU (Atmo Bourgogne-Franche-Comté) Secrétaire

🔹 Denise HOARAU (Atmo Réunion)

🔹 Alain LAPLANCHE (Air Breizh)

🔹 Pierre-Charles MARIA (Atmo Sud) Trésorier

🔹 Jacques PATRIS (Atmo Hauts-de-France) représentant au Conseil national de l'air.

 

A propos de Guy Bergé


Guy Bergé est ancien Président d'Air Lorraine et membre du Conseil d'administration d'ATMO Grand Est. Retraité de l’Education nationale et maire honoraire de Jussy, il a présidé pendant 12 ans la commission « territoire durable » de la métropole de Metz. Il est membre du Bureau d’Atmo France depuis 2011, d’abord en tant que trésorier, puis comme Président depuis 2017.
 

 

ATMO France en quelques mots


ATMO France est la fédération des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA) réparties sur l’ensemble du territoire français. Elle anime leur réseau en assurant la coordination, la mutualisation et la valorisation de leurs travaux et le représente dans les instances nationales et européennes en participant aux débats pour l'amélioration de la qualité de l'air.
À travers ses actions, ATMO France poursuit un objectif d'intérêt général, celui de contribuer, aux côtés des autres acteurs nationaux, à doter la France d'un dispositif qui assure tant la surveillance de la qualité de l'air que l’accompagnement et le suivi des actions visant à l'améliorer. Le réseau met son expertise à disposition de tous les acteurs concernés.
 

 

Lire le communiqué de presse 

Voir toutes les actualités

Actus du moment