Recherche des épisodes de pollution en cours

Rencontre transfrontalière "Agriculture et qualité de l'air"

Séminaire Transfrontalier "Agriculture et Qualité de l'Air"
Crédits photo
Source : ATMO Grand Est

ATMO Grand Est organise conjointement avec la chambre régionale d'agriculture du Grand Est et l'institut transfrontalier d'application et de développement agronomique (ITADA), le premier séminaire transfrontalier à l'échelle de la région Grand Est sur le thème "Agriculture et Qualité de l'air".

 

Ce séminaire aura lieu à Kehl le 14 décembre prochain. Il a pour objectif de mettre en place des échanges communs sur la thématique de l'agriculture et de la qualité de l'air à l'échelle des territoires transfrontaliers de la Grande Région et du Rhin Supérieur. L'idée est de favoriser une interconnaissance des politiques publiques mises en place et des réglementations existantes dans les différents pays de nos territoires transfrontaliers. Il est également proposer de présenter des actions conduites en agriculture pour faire émerger des pratiques alternatives, gages de moins d'impacts de l'activité agricole qui est régulièrement la cible de mises en question.

Les différents groupes de travail des espaces transfrontaliers du Rhin Supérieur et de la Grande Région en lien avec cette thématique sont invités à participer en présence de François Wakenhut, chef de l'unité qualité de l'air à la direction environnement de la commission européenne.

 

>> Consulter le programme détaillé du séminaire "Agriculture et Qualité de l'Air"

Voir toutes les actualités

Actus du moment