Recherche des épisodes de pollution en cours

Retour sur les évènements Nature du mois de mai

Le stand d’ATMO Grand Est était de sortie pour ce mois de mai 2022. Nous avons eu en effet le plaisir de participer à deux grands évènements autour du thème de la Nature, pour sensibiliser le grand public aux plantes à pollens allergisant et en leur faisant découvrir les lichens, sentinelles de notre environnement.


ATMO Grand Est a participé à Nature en Fête au Parc Sainte-Marie à Nancy les 7 et 8 mai dernier. Cet évènement organisé par la ville de Nancy est un rendez-vous incontournable autour de la nature avec des animations et plus d’une centaine d’exposants de tous horizons (horticulteurs, paysagistes, pépiniéristes, fleuristes, artisans…). 

 

Nature en fête
Fête de la Nature
au Parc Sainte Marie à Nancy

 

Le second évènement auquel ATMO Grand Est a participé, a eu lieu le 22 mai, au parc du Château de Madame de Graffigny, dans le cadre de la Fête de la Nature organisée par Villers-Lès-Nancy. Cet évènement propose au public de se retrouver dans la nature, en compagnie d’experts et de passionnés. 

 

Fête de la nature Villers-lès-Nancy
Fête de la Nature au Parc
du Château de Madame de Graffigny
à Villers-Lès-Nancy

 

Durant ces deux évènements nous avons sensibilisé petits et grands à la protection de l’environnement et aux enjeux climatiques actuels. Nous leur avons également appris à reconnaître les plantes allergisantes dont les pollens sont actuellement bien présents dans l’air. Nous leur avons également fait découvrir les lichens, sentinelles de notre environnement qui nous renseignent sur la qualité de l’air que nous respirons.

 

fête de la nature 2022

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment