Recherche des épisodes de pollution en cours

Un nouveau Contrat Local de Santé signé pour Reims

Signature du Contrat Local de Santé à Reims

Ce document de référence, auquel ATMO Grand Est a contribué, est signé par la ville de Reims et l'ARS coordonnera les efforts en faveur de la santé sur tout le territoire de Reims jusqu'en 2020.

 

Jeudi 12 avril 2018, lors du forum local de santé, le CLS de seconde génération de Reims a été signé en présence du maire de la Ville, Arnaud Robinet, et du directeur général de l’ARS Grand Est, Christophe Lannelongue, associés à des partenaires institutionnels.

 

Cet outil de développement local permet de coordonner l’action publique de l’ARS et de la ville de Reims, au service de l’amélioration de l’état de santé des populations concernées. L’objectif est de répondre aux enjeux de santé globaux sur le territoire, en assurant la coordination des financeurs, des politiques impactant la santé et en associant des acteurs de l’éducation, de la politique de la ville et de la cohésion sociale. 

 

Le nouveau CLS, constitué de 46 actions réparties selon quatre axes prioritaires et un axe transversal, valorise les actions existantes dont les résultats ont été jugés les plus efficients et vise à développer les actions de coordination entre acteurs sur le territoire de la ville de Reims. Dans ce cadre, ATMO Grand Est s'est engagé au côté de la ville sur plusieurs actions relatives à la valorisation auprès du grand public des données de la qualité de l'air ainsi que l'accompagnement à la qualité de l'air intérieur.
 

Voir toutes les actualités

Actus du moment