Investigation of pollution episodes in progress

Air Quality Index

  Unavailable Ereignis Gut Durchschnitt Degraded Bad Very bad Extremely bad
  Unavailable Ereignis Gut Durchschnitt Degraded Bad Very bad Extremely bad

Prévision pour le 26/09/2022

Lundi 26 septembre, les conditions météorologiques sur la région Grand Est resteront favorables à la dispersion des polluants émis par les activités humaines dans les basses couches de l'atmosphère. En conséquence, il est prévu une qualité de l'air moyenne sur l'ensemble de la région. L'ozone est le polluant qui déterminera cet indice de la qualité de l'air.

Prévision pour le 25/09/2022

Ce dimanche 25 septembre, les perturbations atmosphériques qui traversent le Grand Est conduisent à une baisse des polluants dans les basses couches de l'atmosphère. Le soleil, qui a contribué ces derniers jours à la formation d'ozone, est caché derrière les nuages tandis que les pluies et le vent se combinent pour disperser les gaz et les particules. La qualité de l'air est donc bonne à moyenne sur la région. Cet indice est lié à la présence d'un fond d'ozone dans l'air.

The air in my territory

The air in my territory

Pollens

Retrouvez les bulletins hebdomadaires

Pollens

ATMO Grand Est

Air Climate Energy Health

State-approved association serving the quality of the atmosphere

ATMO Grand Est is an association approved by the Ministry in charge of the environment for the regulatory surveillance of air quality in the Greater East region. It carries out this mission thanks to a measuring device and modeling tools. It informs authorities, populations and the media about levels of pollution. It alerts state services and the general public in case of pollution peaks. ATMO Grand Est advises communities on their environmental initiatives, raises awareness among citizens and promotes a cross-cutting approach to Air-Climate-Energy and Health, based in particular on the air-climate-energy inventories it carries out.