Investigation of pollution episodes in progress

Signature du Contrat Local de Santé Pays de Langres

Signature du Contrat Local de Santé

Le 17 décembre 2019, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays de Langres (PETR), l'Agence Régionale de Santé Grand Est, ainsi que l'ensemble des partenaires ont signé le Contrat Local de Santé (CLS) du Pays de Langres.

 

Le CLS est un outil de politique locale en matière de santé qui se fonde sur un diagnostic des spécificités locales. Il s'inscrit dans la durée, en associant les acteurs de la santé, la population et les élus.

 

Ce CLS identifie les priorités pour la santé dans un programme d'actions réparties en 4 axes stratégiques :

  • - Les soins : accès, offre et parcours
  • - Santé environnement et condition de vie
  • - Prévention et promotion de la santé
  • - Bien être et mal-être psychologique

ATMO Grand Est participe à ce CLS dans le cadre de l'axe "Santé Environnement et conditions de vie" et propose une fiche d'action favorisant la promotion des bulletins pollens et le déploiement du réseau Pollin'air sur le territoire. Pour rappel, Pollin'air est un réseau participatif qui met en relation des observateurs de plantes aux pollens allergisants et des personnes allergiques. Les premiers signalent l’avancée de la pollinisation, renseignent la plateforme numérique Pollin’Air. Les informations ainsi géolocalisées sont ensuite transmises aux personnes allergiques qui se sont inscrites. De cette manière, ces dernières peuvent anticiper les risques allergiques et adopter les comportements adéquats. 

See all news

Actus du moment