Recherche des épisodes de pollution en cours

Démarche qualité

ATMO Grand-Est est accrédité NF EN ISO/IEC 17025 V2017

-    COFRAC Essais (Accréditation n°1-6314. Portée disponible sur www.cofrac.fr) pour des mesures de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans des établissements recevant du public (domaine : Environnement / Qualité de l’air / Echantillonnage & prélèvement – programme LAB REF 30 pour la surveillance du benzène, du formaldéhyde et du confinement par mesures de CO2). 
-    COFRAC Etalonnage (Accréditation n°2-6317. Portée disponible sur www.cofrac.fr) pour des étalonnages chimiques en NO, NOx, NO2, O3, SO2 et CO (domaine : Matériaux de référence / Chimie / GAZ - mélanges de gaz). 

 

ATMO Grand Est met également en oeuvre le «référentiel métier applicable pour la surveillance de la qualité de l’air en France» dans le cadre de son agrément d’Association Agréée pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA) du Ministère en charge de l’Environnement. A cet effet, des audits périodiques sur la base de ce référentiel sont menés par ailleurs par le Laboratoire de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA) mandaté par le Ministère en charge de l’Environnement. 

 

ATMO Grand Est est aussi certifiée NF EN ISO 9001 V2015 pour les activités de surveillance et d'évaluation transversale d'observation, d'accompagnement, d'engagement sur des thématiques émergentes et de communication (AFNOR Certification n°2018/81125.1)

 

L’organisation de la nouvelle structure ATMO Grand Est s’appuie plus largement sur un système de management intégré (SMI) se basant notamment sur les référentiels qualité (ISO 9001), sécurité (ISO 45001), environnement (ISO 14001) et la responsabilité sociétale des entreprises (ISO 26000), lui permettant ainsi de construire une légitimité responsable.