Investigation of pollution episodes in progress

Reconduction de la certification ISO 9001

Du 16 au 18 septembre 2020, ATMO Grand Est a passé avec succès l’audit de surveillance 2. Il a concerné les sites de Reims, Metz puis Schiltigheim.

 

La certification ISO 9001 V2015 d’ATMO Grand Est (par Afnor Certification n°2018/81125.2) a pour domaine d’application : la surveillance et l’évaluation transversale de la qualité de l’atmosphère Air-Climat-Energie-Santé au moyen d’activités d’observation, d’accompagnement, d’engagement sur des thématiques émergentes et de communication par ATMO Grand Est (Siège de Schiltigheim et sites de Metz, Nancy et Reims).

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CET AUDIT ?

• Déterminer la conformité du système de management d’ATMO Grand Est aux critères de la norme ISO 9001;
• Evaluer la capacité du système de management pour assurer que l’organisation d’ATMO Grand Est répond aux exigences légales, réglementaires et contractuelles applicables ;
• Evaluer l’efficacité du système de management pour assurer que l’organisation d’ATMO Grand Est répond en permanence à ses objectifs spécifiés ;
• Et le cas échéant, identifier des parties du système de management susceptibles d’être améliorées.

 

CONCLUSIONS DE L’AUDIT

« Cet audit de SURVEILLANCE 2 de 2020 a permis de confirmer ce qui a déjà été observé lors des deux audits précédents du cycle, le Système de Management de la Qualité (SMQ) reste bien conforme aux exigences du référentiel, pragmatique, bien adapté à la taille et aux missions d’ATMO Grand Est. Il est orienté vers les clients et les parties intéressées. La qualité du service et du produit rendu est basée sur l’esprit de la norme en recherchant efficacité et amélioration continue. Le SMQ est bien adapté au fonctionnement d’ATMO Grand Est et aux risques que présentent ses activités ».

 

L’audit a donné lieu à la reconduction de la certification ISO 9001 d’ATMO Grand Est.

See all news

Actus du moment