Investigation of pollution episodes in progress

Accompagner les futurs acteurs du territoire

En plus de sensibiliser les enfants et les étudiants à la qualité de l'air et leur apprendre les bons gestes à adopter, ATMO Grand Est accompagne les structures scolaires et étudiants dans leurs projets. Ce mois-ci, nous avons accompagné Laura dans son projet de Classe Préparatoire, ainsi que l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Nancy.

Accompagnement d'une étudiante en Classe Préparatoire


Laura, est étudiante en classe préparatoire Mathématiques et Physique* au Lycée Clémenceau à Reims.


Après avoir participé à l'une de nos visites de station de mesures de la qualité de l'air, Laura a sollicité ATMO Grand Est pour obtenir un prêt de microcapteur et suivre une formation sur son usage.


Ce microcapteur lui servira dans le cadre de ses Travaux d'Intérêts Personnels Encadrés (TIPE) pour mener à bien son projet "Réseau de capteurs pour surveiller la qualité de l’air". Un beau projet universitaire que nous suivrons avec intérêt.

Accompagnement de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Nancy (ENSAD)

Notre structure a également prêté un microcapteur à l'ENSAD pour leur exposition intitulée "15m3 mesures individuelles et luttes contre les pollutions de l'air".

 

Cette exposition a pour but de montrer comment les pollutions de l'air affecte au quotidien tout être vivant. 

En effet, chaque jour nous respirons pas moins de quinze mètres cube d'air, un air qui n'est pas toujours de bonne qualité. L'enjeu de cette exposition est de sensibiliser les publics aux différentes qualités de l'air. Afin de provoquer une prise de conscience individuelle et collective, des mesures de polluants ont été réalisées grâce à des outils et notamment des microcapteurs.

 

L'exposition se déroule à Nancy à partir 24 février. La visite est gratuite.

 

Exposition ENSAD

 

See all news

Actus du moment