Recherche des épisodes de pollution en cours

Sensibilisation des agents de prévention du Conseil Départemental de la Marne

Le 21 octobre dernier, ATMO Grand Est est intervenue auprès des agents de prévention du Conseil Départemental de la Marne. Au total, plus de 30 personnes ont été sensibilisées à la qualité de l'air intérieur et extérieur.

 

La sensibilisation s'est faite en 2 parties :

 

- une partie assez ludique, durant laquelle les agents du Conseil Départemental ont pu découvrir l'escape game d'ATMO Grand Est. Le but : s'évader de la pièce en résolvant des énigmes sur la qualité de l'air intérieur et extérieur. Immersion assurée !

 

- une autre partie plus formelle, sous forme de présentation orale, exposant les généralités de la qualité de l'air extérieur et les particularités du territoire, ainsi que les sources de pollution à l'intérieur des bâtiments ou autres espaces clos. 

 

C'est ainsi que les agents départementaux ont pu apprendre qu'une cigarette contient 172 substances toxiques et que ces substances peuvent être réémises ultérieurement par les surfaces sur lesquelles elles se sont déposées. Ou encore qu'il est conseillé d' "aérer" ses meubles neufs pendant 1 mois avant de les installer chez soi.

 

Les agents de prévention se sont montrés intéressés et concernés par la problématique. Grâce à cette sensibilisation, ils ont pu acquérir des connaissances sur la qualité de l'air qu'ils pourront réutiliser à bon escient dans leur travail ou même dans leur vie de tous les jours.

 

Voir toutes les actualités

Actus du moment