Recherche des épisodes de pollution en cours

Signature du Contrat Local Santé Ardenne Métropole

Crédits photo
ATMO Grand Est

Le lundi 7 octobre 2019, Boris Ravignon, Président d'Ardenne Métropole et Christophe Lannelongue, directeur général de l'Agence Régionale de Santé 'ARS) Grand Est, ainsi que l'ensemble des partenaires ont signé le Contrat Local de Santé (CLS) d'Ardenne Métropole.

 

Ce contrat comporte des fiches d'actions précises, pilotées par Ardenne Métropole ou par d'autres structures avec l'ambition d'améliorer en continu l'état de santé et la qualité de vie des habitants, ainsi que de réduire les inégalités sociales et territoriales en santé. Ce CLS identifie les priorités pour la santé dans un programme d'actions réparties en 4 axes.

 

ATMO Grand Est intervient dans le cadre de l'axe 4 " Favoriser la santé environnementale et la santé dans toutes les politiques, agir sur le cadre de vie" et propose deux actions :

- Communiquer et valoriser les données sur la qualité de l'air via le service communication d'Ardenne Métropole : fournir des articles sur la qualité de l'air et les pollens pour le magazine de l'agglomération, diffuser le widget de la qualité de l'air sur le site internet.

- Former et sensibiliser aux bonnes pratiques liées à la qualité de l'air intérieur.

 

ATMO Grand Est est également identifiée comme partenaire d'une action portée par l'agglomération : réduire les expositions aux polluants de l'air intérieur dans les établissements recevant du public.

Voir toutes les actualités

Actus du moment