Investigation of pollution episodes in progress

Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3) Grand Est - Bilan à mi-parcours

Stand ATMO Grand Est à l'Hôtel de Région à Metz
Crédits photo
ATMO Grand Est

Alors qu'au niveau national, les réflexions sont en cours d'élaboration du Plan National Santé Environnement (PNSE 4), le 28 novembre dernier se tenait à l'Hôtel de la Région à Metz, le bilan à mi-parcours du Plan Régional Santé Environnement du Grand Est.

 

De nombreux acteurs de la santé et de l'environnement étaient réunis pour partager leur expérience après deux ans de mise en oeuvre d'actions très variées telles que la qualité de l'eau potable, les mobilités actives, les perturbateurs endocriniens, la qualité de l'air ou encore la lutte contre l'habitat indigne.

 

En tout, 77 actions sont déployées, dont 46 dans le cadre d'appels à projets propres au PRSE3 Grand Est en faveur de l'environnement et de la santé des habitants du Grand Est.

Une partie de la journée a été consacrée à des conférences et notamment sur "l'Urbanisme favorable à la santé". Une réflexion sur les inégalités socio-territoriales de santé a également permis des échanges avec la salle.

Tout au long de la journée, un espace partenaire a permis de présenter de façon plus précise certaines des actions engagées. ATMO Grand Est, présent dans cet espace, a ainsi pu présenter et développer les actions entreprises au titre de la qualité de l'air intérieur et notamment IntAir'Agir, et les actions en lien avec la gestion du risque radon et en particulier la campagne exploratoire dans l'habitat sur la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié.

 

Pour découvrir la Vidéo PRSE3 Grand Est 2019, consulter la page du site PRSE Grand Est.

See all news

Actus du moment