Investigation of pollution episodes in progress

Signature du Contrat Local de Santé de Châlons-en-Champagne

Signature du Contrat Local de Santé de Châlons-en-Champagne
Crédits photo
ATMO Grand Est

Le vendredi 20 décembre 2019, Benoist Apparu, maire de Châlons-en-Champagne et Président du Centre Communal d'Action Sociale et Christophe Lannelongue, Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Grand Est, ainsi que l'ensemble des partenaires, ont signé le Contrat Local de Santé (CLS) 2020-2022 de Châlons-en-Champagne.

 

Le Contrat Local de Santé est un dispositif innovant qui vise à réduire les inégalités territoriales de santé en mobilisant, au profit d'un territoire, les politiques d'organisation de la santé menée par l'ARS, les compétences de l'Etat, l'action des collectivités locales et celles des institutions et organisations partenaires.

 

Dans le cadre de l'axe 3 "Améliorer le cadre de vie des habitants et le vivre ensemble", ATMO Grand Est propose une fiche action liée au déploiement du réseau participatif Pollin'air sur ce territoire. Cette action a pour objectif d'impliquer et d'informer les habitants et acteurs chalonnais sur le suivi de la saison pollinique et les bonnes pratiques à adopter en cas d'allergies.

Deux autres actions d'ATMO Grand Est sont en discussion avec Châlons-en-Champagne et pourront être ajoutées au CLS dès 2020. Ces dernières concernent la valorisation des données de la qualité de l'air ainsi que des mesures de qualité de l'air intérieur dans certaines écoles de la Ville.

See all news

Actus du moment