Investigation of pollution episodes in progress

INTERVIEW D'EXPERTS : AIR & INDUSTRIE

A travers cette interview vidéo, Christophe PACHOUD, Responsable Prévention Santé-Sécurité-Environnement, Crown Bevcan France, vous explique en quoi les données et les analyses fournies par ATMO Grand Est sur la surveillance de la qualité de l'air sont utiles au secteur industriel.

 

Interview

 

En quoi les données d’ATMO Grand Est vous sont-elles utiles ?

ATMO Grand Est nous avertit en cas de dépassement de pollution. Cela nous permet d’être informés rapidement et d’intervenir par rapport à notre Arrêté d’exploitation.

Que vous apporte ce partenariat en tant qu’adhérent ?

L’intérêt d’être partie prenante, particulièrement pour les entreprises qui sont assujetties à la Taxe Générale des Activités Polluantes, c’est de ne pas payer seulement un impôt sans le voir, mais de pouvoir s’impliquer sur les questions qui y sont liées. En étant adhérent, et même participant, comme je le suis au sein du bureau d’ATMO Grand Est, cela nous permet d’être acteur dans les prises de décisions liées à la qualité de l’air.

Quelle est la plus-value d’ATMO Grand Est ?

Travailler ensemble, Etat, industriels, territoires et associations, n’est pas toujours évident. La structure d’ATMO Grand Est permet d’établir ce lien et facilite ainsi les échanges autour des enjeux de chacun

See all news

Actus du moment