Investigation of pollution episodes in progress

Prévision urbaine : Reims

  Unavailable Event Good Average Degraded Bad Very bad Extremely bad

Air Quality Index

Legend

  Unavailable Event Good Average Degraded Bad Very bad Extremely bad

Votre prévision évolue et couvre à présent le périmètre du Grand Reims à 25 mètres de résolution (1 information de la qualité de l’air tous les 25 mètres) permettant d’apprécier son exposition aux polluants, notamment à proximité des sources émettrices (axes routiers par exemple).

 

Cette carte représente la spatialisation des indices de qualité de l'air. Elle permet de visualiser un indice global calculé en fonction des concentrations de cinq polluants : dioxyde d’azote, particules de type PM10 et de type PM2.5, ozone, dioxyde de soufre.

 

Pour produire ces cartographies, ATMO Grand EST utilise une nouvelle plateforme de modélisation combinant outils de simulation et techniques d’intelligence artificielle, permettant de prévoir les concentrations de différents polluants rue par rue.

 

L’indice global de qualité de l'air vise quant à lui à produire une information synthétique sur cette pollution. Il répond également au souci de satisfaire le droit à l’information sur la qualité de l’air qui figure au premier rang des objectifs de la loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie.

 

AVERTISSEMENT 

Cette carte n'intègre pas les événements localisés et temporaires (travaux, manifestations, accidents…) pouvant impacter notamment la circulation et les émissions de polluants associées.

Par ailleurs, les cartes produites ici appartiennent à ATMO Grand Est. Tous droits réservés. Reproduction, diffusion strictement interdite sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteurs. ©ATMOGrandEst

 

La mise en œuvre de cet chaîne de prévision sur le territoire du Grand Reims a bénéficié du soutien financier de nos partenaires le Grand Reims et l'ARS Grand Est

Logo Grand ReimsARS Grand Est

Carte de concentrations annuelles

>> Consulter les cartes de concentrations annuelles en cliquant ici