Investigation of pollution episodes in progress

Prévisions régionales

Air Quality Index

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Very good Good Average Poor Bad Very bad
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Very good Good Average Poor Bad Very bad

La pollution de l’air est un phénomène complexe lié à la présence de nombreux polluants dans l’air ambiant. L’indice de qualité de l'air a pour objectif de disposer, au moyen d’un seul indicateur, d’une information synthétique sur cette pollution. Il répond également au souci de satisfaire le droit à l’information sur la qualité de l’air qui figure au premier rang des objectifs de la loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie. 
 
Cette carte représente la spatialisation des indices de qualité de l'air pour la région Grand Est. 
Cet indice de qualité de l'air est un indicateur fondé sur les concentrations de trois polluants : dioxyde d’azote, particules PM10 et ozone. Le 4ème polluant de l'indice (le dioxyde de soufre) n'est pas évalué dans les simulations du modèle de qualité de l'air. Au regard de ses faibles teneurs en situation de fond, son indice est estimé à 1. 

 

AVERTISSEMENT :

Cette cartographie est issue des outils de modélisation et ajustée par les prévisionnistes d’ATMO Grand Est.

Par ailleurs, les cartes produites ici appartiennent à ATMO Grand Est. Tous droits réservés. Reproduction, diffusion strictement interdite sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteurs. ©ATMOGrandEst

 

Carte de concentrations annuelles

>> Consulter les cartes de concentrations annuelles en cliquant ici