Recherche des épisodes de pollution en cours

Comment maintenir un air intérieur de bonne qualité

Pendant l'été,…
Lire la suite

Le premier épisode de pollution de type « estival » de l’année 2020 pour la région Grand Est a débuté le vendredi 31 juillet pour se terminer le samedi 1er août. Les procédures ont été levées pour le dimanche 2 août dans les départements concernés du Bas-Rhin et du Haut Rhin.

La procédure d'information et de recommandation est activée pour la journée du 31/07/2020 dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin pour un épisode de pollution à l'ozone

 

Pour plus d'informations, consulter le communiqué en cliquant ici.

Bilan du 1er épisode de pollution à l'ozone de 2020 sur le Grand Est

31 juillet : le…
Lire la suite

Le Haut Conseil pour le Climat valorise les données des AASQA

Depuis plusieurs…
Lire la suite

Arrêt du capteur de Chaumont

Le capteur pollens…
Lire la suite

Explication des résultats de l'évaluation sur trois années de la quantité de pollens sur Chaumont. Cliquez sur "Téléchargement" pour télécharger le fichier.

Bien que les pesticides ne soient pas réglementés dans l’air, les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’air (AASQA) fédérées par Atmo France, mesurent depuis 2001 les concentrations de ces substances sur l’ensemble du territoire. Découvrez les actions mises en oeuvre dans ce communiqué.

Connaissez-vous l’ambroisie ?  

Cette plante au…
Lire la suite

ATMO Grand Est réalise des mesures de pesticides dans l'air ambiant aussi bien en zone rurale qu'en zone urbaine depuis 2011.