Recherche des épisodes de pollution en cours

Prévisions urbaines : Mulhouse

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Très bonne Bonne Moyenne Médiocre Mauvaise Très mauvaise

Paramètres

Légende

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Très bonne Bonne Moyenne Médiocre Mauvaise Très mauvaise

Cette carte représente la spatialisation des indices de qualité de l'air pour la ville de Mulhouse. Elle permet de visualiser :

- un indice global calculé en fonction des concentrations de quatre polluants : dioxyde d’azote, particules de type PM10, ozone, dioxyde de soufre.

-un indice basé sur les concentrations de dioxyde d’azote prévues pour le jour même et jusqu’à J+2.

-un indice basé sur les concentrations d’ozone pour le jour même et jusqu’à J+2.

-un indice basé sur les concentrations de particules fines PM10 pour le jour même et jusqu’à J+2.

 

Pour produire ces cartographies, ATMO Grand EST utilise le modèle Prévision’air qui permet de prévoir les concentrations de différents polluants, au niveau du quartier, pour une agglomération toute entière,. Ainsi, il est possible de déterminer de manière fine l’exposition des populations dans les zones les plus densément peuplées.

L’indice global de qualité de l'air vise quant à lui à produire une information synthétique sur cette pollution. Il répond également au souci de satisfaire le droit à l’information sur la qualité de l’air qui figure au premier rang des objectifs de la loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie.

 

AVERTISSEMENT 

cartographie constitue une sortie brute des outils de modélisation et doit être considérées comme telle ; elle ne constitue qu’un des paramètres analysés par les prévisionnistes d’ATMO Grand Est pour établir leur prévision de la qualité de l’air.

Par ailleurs, les cartes produites ici appartiennent à ATMO Grand Est. Tous droits réservés. Reproduction, diffusion strictement interdite sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteurs. ©ATMOGrandEst