Etude de la qualité de l’air autour du site industriel de Constellium

Vignette
Campagne de mesure Constellium

Publié le 9 octobre 2022

Introduction
ATMO Grand Est dispose d’une expertise avec des moyens techniques permettant d’accompagner une gestion des émissions de polluants dans l’atmosphère à long terme mais aussi à court terme en cohérence avec la stratégie nationale déclinée et renforcée à l’échelle territoriale et locale. Pour ce faire, l’association met à disposition des éléments de diagnostic permettant d’évaluer la qualité de l’air, les émissions de polluants et de gaz à effet de serre des territoires mais aussi d’estimer l’exposition des populations à une mauvaise qualité de l’air. Dans ce contexte, ATMO Grand Est apporte son expertise et participe à l’élaboration des plans d’actions des acteurs privés des secteurs émissifs. ATMO Grand Est réalise ainsi des campagnes de mesure en site de proximité industrielle.
Contenu

Contexte et objectifs de la campagne

Contenu

La société CONSTELLIUM situé à Biesheim, dans le Haut-Rhin doit assurer une surveillance de la qualité de l’air sur et à proximité du site de production. L’objectif est d’évaluer tous les trois ans, les niveaux de concentration des polluants spécifiques liés à ses activités, ainsi que les mesures de retombées de particules fines. Afin de répondre à cette exigence réglementaire et permettre de caractériser l’impact du site industriel sur son proche environnement, ATMO Grand Est, dans le cadre de son Plan Régional de Surveillance de la Qualité de l’Air (PRSQA 2017-2022), va réaliser une campagne de mesures spécifiques mettant en oeuvre des dispositifs temporaires de mesures et prélèvements.

Evaluation_QA_Constellium_2022.pdf
Image par défaut document
pdf - 9 octobre 2022 - 1.02 MB
Titre
Etude de la qualité de l’air autour du site industriel de la société Constellium - Présentation de la campagne de mesures 2022
bouton d'actions