Publié le 26 octobre 2023
Dans le but d'obtenir une connaissance de l'impact de son activité sur le climat, la Fédération Française d'Aérostation (FFA) a souhaité réaliser de manière volontaire un pfremier bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES) de son activité.ATMO Grand Est, dans le cadre de son CAP 2030, se propose d'affiner les données sur le patrimoine et les compétences propres de la FFA afin de réaliser un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre, élément clé dans l'élaboration d'actions visant à réduire l'impact des activités humaines sur le climat.
Ce document présente le diagnostic des émissions de GES générées par le fonctionnement des activités et services de la FFA et la mise en oeuvre des compétences via une approche organisationnelle sur l'année de référence 2022. Il permet de construire des indicateurs de pression des actviités de la FFA sur le climat.
Ce document est le premier bilan d'émissions de gaz à effet de serre de la FFA. Il pourra servir de base pour comparer de futurs bilans qui pourront être réalisés dans les années à venir, afin d'observer l'évolution des émissions de la Fédération.